Organiser un feu d'artifice pour son mariage

Mis à jour : 25 juil. 2018

Vous souhaitez une soirée étincelante et inoubliable, il est tout à fait possible d'organiser un feu d'artifice pour votre soirée . Cependant, attention il y a des règles à respecter. Linda M vous indique les choses importantes à savoir et à mettre en place au préalable.


Le tir d'un feu d'artifice doit respecter des normes de sécurité strictes. Nous vous conseillons de confier cette organisation à une société de pyrotechnie couverte par une assurance professionnelle. L'entreprise doit avoir un certificat d’artificier C4T2 de niveau 1 ou 2 en cours de validité.

Le lieu :


Il vous faut au préalable étudier le terrain sur lequel vous souhaitez organiser votre feu d'artifice. Il faut prévoir un terrain dégagé et assez grand, par mesure de sécurité et pour que tous vos invités puissent bien voir le spectacle. Attention à veiller à ce que le terrain ne soit pas entouré de prêt de forêts ou de sous-bois, d’habitations ou de véhicules.


La météo :


L'idéal et que la météo soit clémente et que le ciel soit dégagé. Toutefois un feu d'artifice peut être tiré sous la pluie. Si il pleut le soir de votre mariage demandez à votre artificier de décaler l'horaire du tir.


Les demandes :


Vous devez demander l'autorisation auprès du propriétaire de la salle. Les déclarations nécessaires auprès de la mairie se font par la société de pyrotechnie.





55 vues